Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
13 juillet 2005

Les amis

"Les amis",

Ce mot magique, si court et qui cache pourtant tellement de sens derrière lui!

Les amis,

On en trouve de tout: l'ami prêt à tout faire, l'ami prêt à te donner une gifle histoire de te secouer et de te faire voir les choses en face tellement il se soucie pour toi, l'ami tendre qui ne rate jamais l'occasion pour te montrer à quel point il est attaché à toi, l'ami de tout le monde qui n'est finalement l'ami de personne, l'ami arriviste qui n'est là que pour atteindre ses fins, l'ami qui est toujours là à l'ami superficiel avec lequel une période de ta vie te lie: études, boulot, club ou autre, votre séparation étant programmée à la fin de la dite période, l'ami sincère qui te respecte pour ton ÊTRE et non pour ton AVOIR.

J'ai connu dans ma vie des tas d'amis de toutes les catégories, heureusement que la catégorie des amis "bien" l'a toujours emporté... Je suis si fière et si heureuse de vous avoir mes amis.

Dédicace à ilham, falas+m, nawal, adil, karim, hind ...

Publicité
Commentaires
L
très joli commentaire.. et j'aime bcp comment tu as mêlé le côté spirituel à l'amitié.. En effet on ne connaîtrait jamais assez les cadeaux dont Dieu nous a gatés.. j'aime bcp ton pseudo fleur :)
F
Un ami<br /> C'est quelqu’un avec qui vous êtes libre d’être vous-même, comme vous êtes.<br /> Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.<br /> L’ami vous inspire quand vous êtes déprimé.<br /> Prêt à vous écouter et à vous parler quand vous le voulez.<br /> Vous n’oublierez jamais un ami quoi qu’il arrive.<br /> Vous pouvez compter sur lui pour un conseil ou du support moral. <br /> Dieu savait qu'il y aurait des moments où nous aurions besoin d’une main charitable.<br /> Quelqu’un pour partager nos peines et nous comprendre.<br /> Il savait qu’il y aurait des moments difficiles où nous perdrions notre chemin.<br /> Que nous aurions besoin de quelqu’un pour nous aider et nous dire: "C’est correct".<br /> Bien sûr, il y aurait des moments de joies et de victoires à raconter.<br /> Nous avons besoin de quelqu’un à qui le dire et pour nous répondre: "C’est magnifique".<br /> Il savait que quoi qui nous arrive, les joies et les peines, nous aurions besoin de quelqu’un pour rire et pour pleurer.<br /> Alors il nous a donné des amis comme toi.<br /> Un ami c’est la manière spéciale de Dieu pour nous dire: "Je t’aime".<br /> Il nous a donné des amis au moment où nous nous en attendions pas.<br /> Mais toujours au bon moment où nous en avions besoin. <br /> Parfois nous ne savons pas comment et ou nous avons rencontré un ami, mais Dieu avait une raison bien spéciale en tête. <br /> Tout ce que nous savons, c’est nous sommes fiers qu’il y ait pensé ainsi.<br /> Laissez savoir à cet ami que vous êtes content de pouvoir l’appeler un ou une amie.
L
C'est clair.. Personnellement les moments les plus forts, les plus émouvants et les plus amusants dans ma vie je les ai eus en compagnie et grâce à mes amis! je les adooooooooooore tout simplement :-).. Ma vie aurait été trop fade sans eux!
F
parfaitement, un monde sans amis, c tellement triste que je n'imagine même pas!
L
Je suis heureuse que tu réalises la beauté de l'amitié, je pense que c'est un grand cadeau dont certains ne réalisent même pas l'existence et ils finissent par passer à coté de la plaque!
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité