Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
23 septembre 2005

Les chats

Lkatakiiiiiiiiiiiit je les adore! comme pas possible! Mon rêve c'est d'avoir une maison toute remplie de chats, ces créatures si magnifiques, et là, je ne parle même pas de leur apparence (si mimi) ni de leur toucher (ah ce qu'ils sont doux) mais de leur tendresse, leur intelligence. Moi je les aurai classé premiers par rapport aux sept animaux les plus intelligents.

J'en ai eu dans ma vie, pas mal de chats, et y'en a une qui m'a particulièrement marquée: minoucha lahbiba.

Des pages et des pages ne suffiraient pour raconter ses petites histoires drôles, sa tendresse sans pareil, ses bêtises aussi :-) (là je me rappelle le jour où j'étais comme une folle entrain de préparer la matière la plus détestable qu'il y ait à mes yeux (finances) pour mes examens, et là voilà qui arrive, courant comme si des souris la suivaient :-p, et la voilà qui monte sur mon bureau, disperse toutes mes affaires par terre, feuilles, crayons... (et moi qui avais mis de l'effort pour les remettre à l'ordre) , là j'étais obligée de rigoler :-)

Un autre jour, elle était dans l'étage dans haut, et toute la famille était rassemblée dans l'étage d'en bas. On l'entendait courrir comme un tonnerre par ici et là, et on entendait également le bruit d'un truc métallique qu'elle s'amusait certainement à traîner ci et là, mais on restait tout de même concentré sur le film à la télé, jusqu'au moment où elle descend en courant, avec le truc en métal dans sa bouche, elle arrive dans la pièce, se met au centre (pour que personne ne la rate du regard ;-), dépose la pièce et se remet à jouer , ce qu'on a pouffé à rire! Cette créature si sociale ne voulait pas jouer seule, dans l'obscurité, elle voulait être contemplée, regardée, admirée et par tout le monde en plus :-)

Si seulement je savais où tu étais partie Minoucha :-( , je garde toujours espoir de te retrouver un jour ma chère!

Publicité
Commentaires
F
pas du tout... sûrement moins que moi! mais c vrai qu'on s'y atache à ces choses là... ce sont des petites boules de poiles très affectueuses et trop mignonnes!
L
Vrmt le temps court! je réalise que même pour moi ça fé au moins 2ans et pourtant j'y pense tjs comme si c'était hier! et même avec ça je garde espoir de la retrouver :-) je pense que je suis un peu (trop?) folle!
L
Vrmt le temps court! je réalise que même pour moi ça fé au moins 2ans et pourtant j'y pense tjs comme si c'était hier! et même avec ça je garde espoir de la retrouver :-) je pense que je suis un peu (trop?) folle!
F
merci, je m'en suis remise, ct il y a au moins 3 ans... ça a sûrement été dure aussi pour toi. et, bien sûr, je reviendrais sur ton blog...
L
Merci d'etre passé(e) sur mon blog! j'espere t y revois aussi souvent que t auras le temps!<br /> Désolée pour ton chat :-( j'espere que tu as fini par t en remettre, c pas tjs évident je sais :-(<br /> En tous cas ces créatures ont tellement de pouvoir sur nos coeurs :-)
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité