Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
10 octobre 2005

On a perdu, et après?

Je me rappelle du mondial de 98, de mes yeux gonflés après avoir passé la soirée et une bonne partie de la nuit à pleurer comme une conne pcq'après une belle vitoire sur l'écosse, on se voyait éliminer du mondial (eh oui complot Norvège-Brésil oblige)...

Le lendemain était le 3ème jour du normalisé, et je n'étais pas étonnée de voir toutes mes amies de clique arriver avec les mêmes yeux gonflés que moi (les autres ne savaient même pas qu'il se passait des choses dans le monde du football, w hennaw rasshoum j'imagine que pendant qu'on a eu des notes qui laissaient à désirer pour les 3 matières qu'on passait ce matin, elles elles ont eu droit aux meilleures notes :-)

Bon, revenons à nos moutons!

Après autant de petites déceptions cumulées, j'ai pris position: je m'en fous de ce qui se passe dans le mond du football! En tous cas je ne brulerai plus mes émotions dans cette chose :-) je me contenterai de regarder les matchs mais sans trop espérer de miracles. Pourquoi? eh bien voilà pourquoi:

Parce que dans ce monde, nous ne sommes que des petites choses qui ne valent rien aux yeux des joueurs. On ignore tout de ce qui se passe dans les coulisses... Dans les coulisses, une grande partie de nos émotions pleines d'espoir est déjà sacrifiée et on s'en fout, nous ne sommes que la masse, et eux, les stars! logique non?

Le match Maroc-tunisie de la dernière coupe d'Afrique a été mon point de saturation, ce jour là j'ai réalisé à quel point je suis conne de suivre avec autant d'émotion de dévouement et surtout de suspens notre sport le plus populaire, alors que tout est déjà préparé à l'avance!

À mes yeux c'était trop flagrant, notre échec devant cette équipe, après une succession de 3 victoires très bien méritées! Je ne comprenais pas comment le niveau d'une équipe ayant fait preuve d'autant de génie puisse chuter au bout de juste quelques jours, devant une équipe qui était à mes yeux (et qui le reste encore d'ailleurs) très NORMALE!

Après quelque temps, notre chère voisine du Maghreb, cette même Tunisie qui nous avait gagnée, nous donne toutes ses voix! là mes "méchants pensées et préjugés" se sont confirmés!

Morale de l'histoire: ils ont tout le pouvoir, et ils jouent avec nos émotions pour des objectifs dont on n'est jamais conscients! Eh bien moi je ne leur offrirai pas cette chance!

Je peux me tromper sur toute la ligne, mais cette interprêtation est la plus proche de ma personne, alors je l'adopte sans remords :-)

Publicité
Commentaires
Y
rania 3aref ke ton job c le risque...rah ghir 3asser ou safi...koura hia hadi..y a pas de logique...
L
On dirait que tu me regardais pendant que je lisais ton post :-p mais moi j riais pas pr les 90% mais pcq banlia c plutot les 10% ki sont hallal :), yallah Allah yssameh rah yla kane chi 7edd kaye9ra chchfra dial bessa7 rah ca serait plutot moi donc je me la boucle 9bel matnddemni ttanta :-) en plus tu as visé juste en parlant du privé , iwa ghi khlliha 3la Allah w safi!
H
gérer le couple (risque , rendement), c'est mon métier a slix! et moi j'ai bien compris qu'on peut pas tout avoir à la fois, si on ne risque pas de tout perdre,comme ca j'essaie toujours de minimiser mes pertes et mon exposition au risque tout en maximisant mes profits!!! waaaaaww, je viens de te fairel à un cours en recherche opérationelle oula en gestion de risque, je me rappelle plus ! ki jitek? khouk 9arri chwiya quand meme! wellahila, je vien de m'en rendre compte, je vais demander une augmentation de salaire!!!!!! ;)<br /> <br /> wo enti a lehbila dial lili, baraka ma thedrri 3la lhejalate, gha yemchi yes7ab l nass ana chi gigolo wella chi 7aja fechkel! hennina! wellah 7etta floussi 7alal à 90%( avec une erreur de + ou - 10%), malek ka tde7ki?! 90% c'est le meilleur que tu peux avoir sur le marché, wo rien que f l'administartion publique! f l privé je ne te garantis rien!
S
Mais habtki dans ce cas tu n'a jamais goûté à la double victoire..dima chi 7aja na9ssa ya l3cha ya la victoire...bayna lia tu as fais t études 3la le risque ;)...sinon plus on en prend plus on gagne...ou on casse...je t'apprends rien :)<br /> <br /> Ana je me contente de l'une des deux : le résultat ou le jeu....si on fait un grand match et on perd no problemo c le foot...et si on gagne...meme si on joue pas bien...no problemo..le resultat qui compte...mais illa makanet la hadi wa la hadi...je me dis : iwa meziana fihoum....
L
Manal merci pour ta visite ;-) merhba bik quand tu veux <br /> Alors comme ça t'avais les yeux gonflés aussi :-) wllahila 7na 7emma9 lli dayrine balna fihoum :-p<br /> Oui effectivement on est de la même promo et d'ailleurs on a été ds le meme collège surpriiiiiise :-) c Lamia! au début j etais pas sure que c etait toi mais après j ai vu les photos donc :-p tien n est secret sur la blogosphere :-D<br /> @mehdi<br /> Mehdiiiiiiii :-) wa3ra ta technique mais je tiens pas trop à grossir rak 3aref lli kayen w en plus nta ma3ajebnich hadchi lli kaddir 3ayech 3la 7ssab lhejjalate w tte9mar safi ghadi nnekrek man3erfekch alhjij :-p
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité