Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
18 octobre 2005

Adieu ma chère Rachel

Bonjour,

Je pense que vous avez probablement tous entendu parler de la mort de Rachel Corrie.

Rachel était une personne remarquable. Elle était intelligente, créative, un peu artiste. Elle avait un excellent sens de l'humour, elle aimait la vie et était incroyablement belle, physiquement et intérieurement.

Lors de ce mois que j’ai passé ici à Rafah, j’ai personnellement développé une amitié très forte avec elle.

Ce qui lui est arrivé est une tragédie et un meurtre.

Ce fut un gâchis humain injustifié et tragique.

Evidemment, ce que Rachel, les autres internationaux et moi faisons ici est incroyablement risqué. J’ai rarement passé une journée ici sans craindre d'être touché par une balle perdue parce que les Forces de Défense Israélienne tire régulièrement au hasard dans toute la ville.

Mais je n'aurais jamais pensé que l'un d'entre nous se ferait tuer par l’un de ces bulldozers lents et lourds.

Rachel se tenait devant la maison d'une famille avec laquelle elle avait des liens étroits. Elle y avait dormi plusieurs nuits et ces trois mois, différents américains ou européens y restaient chaque nuit.

Rachel était nettement visible pour le conducteur du bulldozer. Il n’y a aucune possibilité pour qu’il ne l'ait pas vue. Elle portait une veste orange fluo. Nous étions huit au total sur les lieux, quatre Américains et quatre Britanniques.

Il y avait deux bulldozers et un tank.

Notre groupe s'était déployé parce que les bulldozers attaquaient une grande surface qui comprenait trois maisons toujours occupées par des familles.

Rachel se tenait là, seule, parce qu'elle s'était occupée de cette famille et parce qu'elle pensait avoir raison.

Les destructions de ces maisons par les bulldozers étaient et sont illégales.

Alors qu’il s’approchait de plus en plus de Rachel, le bulldozer a commencé à pousser la terre sous ses pieds. Elle avançait péniblement pour rester sur le dessus du monticule qui grossissait rapidement. A un moment elle s'est retrouvée assez haut, presque sur la pelle. Assez près pour que le conducteur la regarde dans les yeux.

Elle a alors commencé à s'enfoncer, avalée dans le monticule de terre sous la pelle du bulldozer.

Il ne s'est pas arrêté ou n'a même pas ralenti. Il a continué à avancer, sa pelle au niveau du sol, jusqu'à ce qu’il lui passe entièrement dessus.

Alors il s'est mis en marche arrière, la pelle toujours au niveau du sol, et lui est repassé dessus.

Pendant tout cette scène d'horreur, nous sept hurlions et criions "Arrêtez" tout en courant vers l'endroit.


Rachel gisait sur le sol, tordue de douleur et partiellement enterrée. Sa lèvre supérieure était lacérée et saignait abondamment.

Elle a dit une seule chose : "Je me suis cassé le dos".
Après ça elle ne pouvait plus dire son nom ni même parler. Nous l'avons soutenue et lui avons dit de se détendre.
Je lui ai demandé de serrer ma main, et elle l’a fait, montrant qu’elle pouvait nous entendre.
Je lui ai demandé de respirer avec moi et elle l'a fait : inspire, expire, inspire, expire.
Nous lui avons tous dit que nous l'aimions.


Mais on pouvait voir que son état se détériorerait rapidement. Des signes indiquant une hémorragie interne à la tête ont commencé à apparaître.

Environ un quart d'heure plus tard, des ambulanciers sont arrivés et l'ont emmenée à l'hôpital.

Certains diront et disent déjà que ce que nous faisons ici est excessivement dangereux et stupide.

Je suis d'accord.

Je ne voudrais rien de plus au monde que de revoir Rachel vivante.

Mais cela ne change rien au fait que Rachel ait été assassinée.

L'armée israélienne a commis un meurtre alors qu'elle commettait le crime de la démolition de maisons illégale.

Rachel, elle, n'avait commis aucun crime.

L'IDF a déjà commencé à transformer cette histoire, en disant que Rachel avait glissé devant le bulldozer, et que la résistance tirait considérablement sur les lieux, d’où leur comportement agressif. Tout ceci est faux. Il y a sept témoins oculaires internationaux et des photos pour confirmer la vérité.

Personnellement, je suis en état de choc et je souffre. J'ai appris beaucoup plus que je n'ai jamais voulu savoir sur ce que ressent un Palestinien.

La plupart de mes amis ici ont déclaré leur désir de rester, et que d'autres encore viennent nous rejoindre.

Moi, j'ai décidé de raconter l'histoire de Rachel.

Au-delà de ça, je compte quitter cet endroit bientôt (si je le peux), car je ne pense pas pouvoir en supporter beaucoup plus.

Tout cela à la veille de la "Guerre en Irak II", bientôt dans une machine à propagande près de chez vous.

Love

Dreg

Source : http://lists.cu.groogroo.com/
Traduction : MG pour ISM-France

Publicité
Commentaires
A
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.In this post.
R
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
F
C vraiment horrible de traiter comme ça quelqu'un. surtout une personne qui essay de défendre des causes.
L
Eh oui ma chère Fandegd! et le pire c'est qu'elle n'a pas été suffisamment médiatisée! Au début j'ai même cru qu'il s'agissait d'un HOAX ou d'un gros mensonge, mais en cherchant sur le net j'ai trouvé des choses dessus! <br /> Il faut vraiment avoir perdu tout esprit d'humanisme pour pouvoir faire ça à une jeune fille!<br /> Comme tu dis elle devait être formidable pour se soucier des pbs d'un peuple éloigné dont presque personne ne se rapelle dans la vie quotidienne hélàs! Elle avait tout pour vivre une belle vie mais elle s'est sacrifiée.
F
Je trouve vraiment cette histoire horrible. Rachel devait être une des ces personnes formidables.
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité