Ça m'a toujours paru bizarre que d'entendre des musulmans prétendre que tout le globe devrait se convertir à l'islam. Je me disais: c'est quoi cet égo que de vouloir que tout le monde nous ressemble?!!!

Cependant, dernièrement, des amis plutôt "rationnels" et "modérés" tels que je les connais, m'ont encore parlé de la chose. Ça m'a fait réfléchir un peu plus longtemps... Des questions du genre: et moi, si j'étais née juive/chrétienne? aurais-je pensé à découvrir une autre religion? et puis, même si j'avais essayé de faire des recherches, aurais-je trouvé des arguments convainquants là dessus?

En même temps, en pensant aux exigences de ces religions (le christianisme en particulier), j'ai pu finir avec une conclusion précise: il est IMPOSSIBLE de vivre en bon chrétien aujourd'hui. Pourquoi?

- On ne peut pas se passer de la contraception aujourd'hui, or, être un bon chrétien demande FORCÉMENT de suivre cette règle.

- On ne peut vivre avec un homme insupportable. Or, le divorce est strictement interdit par l'église.

- Je ne peux concevoir personnellement qu'une personne vive sans se marier et qu'elle soit équilibrée dans sa vie. Or, dans le christianisme, être prêtre ou soeur religieuse est synonyme de ceci.

Avec ces exemples (pour ne citer qu'eux), je me posais la question: si je suis chrétienne, et que j'aspire de TOUT mon coeur et en TOUTE sincérité être une bonne religieuse, ceci est-il possible?

La réponse à mes yeux est tout simplement un malheureux NON !

Ceci confirmait à mes yeux que Dieu devait forcément faire succeder à cette religion une autre plus "vivable", qui est l'islam.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé des analyses selon lesquelles le prophète de l'islam (Mohamed) serait effectivement annoncé par la bible et l'ancien testament (il est carrément nommé dans ce dernier), chose à laquelle je n'avais jamais cru (puique si c'est le cas tous les juifs et chrétiens se convertiront pour sauver leur peau, non?), mais effectivement j'ai trouvé le verset dans le cantique des cantiques (en hébreux). Incapable de savoir si le mot en hébreux désignait effectivement "Mohamed", je suis allée sur des sites en hébreux, et j'ai copié collé le mot מחמ"ד 

qui serait sensé être "Mohamed" en hébreux, et là je suis effectivement tombée sur un site avec ce nom en hébreux, mais dans le lien c'est écrit: http://www.mahmad.co.il/  Ce qui confirme que מחמ"ד est bel et bien Mahmad, mais dans la traduction en françait on ne laisse pas le nom propre Mahmad mais on le traduit par "mon bien-aimé, mon ami"

Dans la bible, Mohamed n'est pas nommé, mais Dieu annonce la venue d'un prophète autre que le Christ et que les chrétiens devraient suivre. Je parais à chaque fois vers le texte original et comme ma surprise était grande lorsque je réalisais que le texte correspond bel et bien à ce qui est dit dans la bible.

Je vous laisse le lien, j'espère que vous êtes aussi curieux (ses) que moi ;-)

http://www.islam-paradise.com/propheties_arrivee.php#nommement

À bientôt!