Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
11 janvier 2006

Mnam mnam

Après tous ces délices je me demande comment ça peut bien être au paradis ? :)

Ma journée commence sur une très mauvaise humeur: il a fallu que le jour de l'Aid (fête des musulmans) coincide avec mon premier jour d'études de cette session. En plus j'ai mal à la gorge et pour couronner le tout je suis loin des miens à un jour où la maison est bourrée de délices qui ne demandent qu'à être dégustés.

Retour de l'école. On pense aller quelque part pour "compenser". C'est clair que ça ne sera jamais aussi bon que le fameux boulfaf du premier jour de l'Aid, mais bon on fait avec les moyens du bord ;)

On part dans un buffet, miaaaaaaam que de bonnes choses. J'entame avec les bonnes salades, je croise une famille musulmane, je vais chercher une seconde assiette, encore un couple musulman... Je m'en vais chercher une autre assiette de trucs aux fruits de mer (je vous assure je ne suis pas aussi gourmande que ça mais aujourd'hui, il faut bien que j'abuse :)... Une assiette de moules (mnaaaaaaam je les adore), puis j'apprends par un serveur qu'on sert du mechoui halal au buffet, là c'est le top parce que c'est mon met préféré (je me rappelle comment mama me regardait l'été passé, agacée par mes gestes de gourmande (gourmande c'est juste pour parler poliment sinon vous pouvez utiliser le mot dialectal  :p)... Mnaaaaaaaaaam j'ai mangé mangé comme pas possible, et pour combler le tout plein de patisseries et de la crème glacée. Allaaaaaaaaaah c'est enfin fini...

Quoique loin du pays, j'ai pu manger plein de délices et croiser pleins de musulmans dans le restaurant en question, ça m'a fait vivre un peu l'ambiance familiale.. Enfin un peu :)

P.S: je m'excuse pour votre bouche qui je parie est entrain de saliver :)

Publicité
Commentaires
S
sadhhurtdyfdugfihkj eracfaetrfkolm
M
j'adore toutes les créatures .. terrestres ;)<br /> un ptit faible pour les chats .. tout de même !<br /> Bonne soirée ;)))
G
effectivement, ma bouche salive un peu, mais pas au sens propre. et, de toutes facons, je vais manger, bref. je suis contente que tu es pu manger beaucoup de choses que tu adorais, et de voir pleins de musulmans. <br /> je t'adore<br /> gogou
L
:) Allah ybarek fik a mchicha (tu adores les chats comme moi? ;)
M
salam <br /> <br /> bssehhhha ou raha .. ravie de croiser une autre gourmande ;))<br /> alors voyons voir .. hmmmmmm<br /> <br /> entréé à base de salade et fruits de mer <br /> le plat de résistance : mechwi (tbarkaallah 3lik : lhm houa ttali .. la règle de base chez tous les marocains .. ou presque !)<br /> dessert : lhlawa hia talia talia (la dernière ze3ma)<br /> <br /> ça tombe à pic .. c'est l'heure du déjeuner .. alors bonne appétit à tous !<br /> <br /> MWAHS et à bientôt ...
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité