Mnaaaaaaaaaaaaam, croyez-moi, si vous n'avez jamais gouté à un Tagine marocain, c'est que vous ratez quelque chose :)

J'en ai ramené un l'été passé du Maroc, et, depuis, il traîne dans la cuisine, je ne l'ai jamais utilisé pour la cuisson comme tel, jusqu'au jour où je suis partie chez Aziza, une amie marocaine, qui nous a préparé un merveilleux tagine au veau et aux légumes. Je n'en croyais pas ma langue :)), c'était tout simplement trop bon!

Depuis, je ne rate jamais l'occasion pour me gater! Pauvre tagine, désormais, il ne se repose plus, mais disons qu'il m'a bien eue en me cachant les merveilles qu'il pouvait réussir.

Hier j'en ai dégusté un très bon, au poulet avec des morceaux de citron, que c'est bon!

Pour ceux qui ont un tagine parmi vous et qui ne l'utilisent pas, je vous file une petite recette très simple qui vous encouragera peut-être à tenter le pas ;):

Mettre le tagine sur un feu doux, mettre un peu d'huile, des morceaux de poulet, du persil hâché, des épices (sel, poivre, gingembre et safran), tout mélanger, mettre des morceaux de citron (confit ou même cru), mettre des ognions coupés en rondelles un peu partout (au dessous du poulet, autour et en dessus), puis couvrir avec un peu d'eau et mettre dessus le couvercle. Ça demande un peu de patience puisque ça prend 2 à 3h de cuisson, durant lesquelles vous allez à chaque fois jeter un coup d'oeil sur la cuisson et rajouter de l'eau chaque fois qu'elle a été absorbée. Croyez moi, votre patience est pour la bonne cause:) En plus vous pourrez étudier pendant que votre poulet est entrain de cuire.

Après dégustez, mnaaaaaaaaaaam!

A bientôt alors!