Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
10 avril 2006

En soutien avec M Rachid Jankari !!!

M. Rachid Jankari, e-journalist au portail Menara, est menacé de licenciement à cause d'une affaire scandaleuse, mettant en cause le DEPTI( Département de la poste et des technologies de l'information) rattaché au Ministère des affaires génerales.
En effet, suite à un commentaire sur son blog personnel, monsieur Jankari a publié les détails de cette plaisanterie de mauvais goût (pour ne pas dire détournement des biens publics). Quelques temps après son directeur de travail lui menace de licenciement.
En soutien avec M Rachid Jankari, on republie son article censuré :

"Le Maroc a pris part de la dernière réunion de l'ICANN (Corporation for assigned Names and Numbers) du 25 au 31 mars 2006 à la Nouvelle Zélande.
La délegation marocaine comptait des représentants de l'ANRT et du Depti (Département de la poste et des technologies de l'information) rattaché au ministère des affaires génerales.
Jusque-là tout semble normal puisqu'il s'agit d'un déplacement professionnel de représentants du gouvernement.
Or, le hic c'est dans le coût pharamineux du billet d'avion du secrétaire géneral du Depti, par intérim, M lhassan belkoura. Le billet d'avion de celui-ci a coûté la bagatelle de 110 389 DH pour un aller- retour : Casa-Paris- los angeles-vellington-los angeles-paris-casa .
Le coût global de ce déplacement, perdiem compris, est de plus de 130 000 DH.

A titre comparatif, la délegation de l'ANRT a également participé à la dite réunion, le prix du billet pour ses représentants était de 20 000 dH avec un transit via l'Asie (Hong kong), le SG, par intérim lui, a préferé transiter par Los Angeles et en classe Affaires, pour arriver à la nouvelle zélande, lieu de la réunion de l'ICANN.
Autrement dit, il s'agit du plus long trajet et aussi le plus coûteux.

Conséquence : les frais de déplacement pour cette mission du S.g du Depti, nommé par Monsieur talbi alami, depuis septembre dernier ont épuisé les budgets des missions du département puisque jusqu'à la date de mois de mars, c'est plus de 50 % du montant global affecté aux missions a été déjà dépensé.
rappelons que la réunion de l'ICANN était des plus ordinaires qui ne méritait pas cette folie dépensière du nouveau S.G, par intérim du Depti. Ce dernier s'apprête à partir le mercredi 5 avril en Roumanie pour présider la commission maroco-roumaine de la TIC.

Par ailleurs, il convient de noter qu'i a été décidé récemment au niveau du ministère des affaires générales de supprimer l'en tête du département des télecoms des correspondances administratives.
Traduction : Le depti n'est plus reconnu en tant qu'entité administrative du moins sur le plan "postal".

Cette nouvelle donnée implique une grande gymnastique du courier entre le Depti et ses différents correspondants des autres pays en matière de suivi des dossiers liés aux technologies de l'information."

Lisez la suite chez :
Othmane

Mon commentaire:

Les riches c'est comme les cochons, plus ils deviennent riches, plus ils deviennent bêtes!

Publicité
Commentaires
L
Oui les amis j etais trop offusquée en lisant ce post là... Et je me sentie impuissante me frustrait encore plus! tout ce que j'ai été capable de faire était de le republier!<br /> merci pr votre visite!
S
C'est courageux de dénoncer certains scandales surtout quant on connait les risques.<br /> Bravo MR JANKARI.
K
C'est absolument scandaleux! Merci Lili de nous avoir fait part de cette affaire. Les abus de pouvoir sont encore monnaie courante au bled, a ce que je vois. Et ce n'est vraiment pas encourageant.
S
Plus qu'un problème de liberté d'expression....un pur exemple d'abus de pouvoir émanant de gens soucieux de leurs "acquis"
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité