Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
14 juin 2006

Honte à la Wilaya de Rabat!!!

Fatiguée de l'univers de la blogosphère qui est devenue ces derniers temps presque un espace de drague, je décide de faire mieux... Donc je me dirige vers le téléphone, j'appelle la société du bus Arraha pour me plaindre d'un incident survenu il y'a une semaine (eh oui je devais appeler le même jour mais j'ai laissé trainer)... Bref le chauffeur de bus a démarré sans laisser à un homme âgé aux béquilles le temps de monter, chose qui m'a trop révoltée... Le gars du service de plaintes décroche, il est gentil et m'explique que la prochaine fois je devrai noter le numéro du bus (il commence avec un A et est accroché juste sous le pare-brise, au cas où)... Puis je me plaints d'un autre incident: le trajet du bus a changé depuis 2ans mais les indications et plaques de bus sont restées au même endroit!! Depuis deux ans!! Conséquence: moi qui suis rentrée après deux ans de séjour à l'étranger, devrai deviner ou avoir une bulle magique pour m'indiquer que je devrai aller à un autre endroit attendre le bus, même si sur la plaque du bus on peut toujours lire le numéro du bus en question!! Donc j'en fais part au monsieur, et, gentiment il m'explique que c'est la Wilaya de Rabat qui change les trajets de bus et elle est aussi responsable de changer les paneaux qui indiquent les numéro de bus... J'appelle donc la Wilaya de Rabat, m'adresse au service de plaintes et leur fais part de l'incident (surtout que l'endroit où je suis restée à attendre le bus est presque désert et il est déconseillé d'y rester longtems quand on est femme, et que forcément y'a personne qui passe et à qui on peut demander les nouvelles stations de bus)... Là je suis vraiment sidérée par la réponse de la personne: Mais le trajet a changé depuis deux ans!!! Et tu ne le sais pas encore??!!!

C'est vraiment drôle mais l'argument qui me servait pour montrer au monsieur le manque de professionnalisme de la Wilaya (2ans que le trajet a changé mais on ne sent pas le besoin de l'indiquer et d'installer de nouveaux panneaux dans les nouveaux arrêts), cet argument sert tout d'un coup à me montrer que je suis conne pour ne pas avoir noté que depuis 2ans le trajet a changé... Alors je réplique: Mais moi je n'ai pas été là depuis 2ans, devais-je le deviner ou demander à des Djins (esprits) de me mettre au courant??? et là, réaction typiquement tiers-mondiste, il s'égare complètement du sujet:

- Mais où étais-tu durant ces deux ans??????????????

Je sens qu'il veut que je dise que j'étais en Occident pour qu'il me colle l'étiquette: vous partez en Occident et vous venez avec cette attitude de 3ay9ine "genre je sais tout", ils ne comprennnet pas qu'on ressent 36 000 fois plus d'amertume quand on voit comment les gens dans d'autres pays se comportent en HUMAINS NORMAUX... anyway... donc je dis:

- Je les ai passé dans une autre ville, c'est quoi le rapport???

- Et dans quelle ville???

Là safi je n'en peux plus, donc je dis:

- Alors si une personne arrive et qu'elle ne connait pas Rabat, elle doit forcément le savoir à l'avance ou alors se perdre pendant 1heure avant de trouver la bonne station?

Il me coupe la parole:

- Mais tu es folle ou quoi? je ne comprends pas comment tu réfléchis wellah!! Tu veux qu'on détruise les anciens panneaux et qu'on en installe des nouveaux?? Tu es folle ou quoi? Comment réfléchis-tu?? Nous on ne détruit rien, on garde les choses comme telles!!!

Puis il a commencé à rentrer dans des hors-sujets du genre: wellah tu devrais te porter candidate aux élections (il se moquait carrément du fait que je demandais quelque chose de logique!! C'est fou wellah!!!!!!!!!!!!)

En tous cas, je suis toujours sous le choc... à ce que je sache le Canada n'est pas une autre planète, il s'agit bel et bien d'une planète sur terre... pfffffffffffffffffffffffffffffff je vous laisse, je vais vomir un peu (beaucoup!!)

Publicité
Commentaires
L
tapez bus rabat et tapez stm montreal(bus).la difference : des annees lumiere. vous connaissez la derniere trouvaille des genies de la willaya de rabat c est concentreer tout les bus qui vont sur sale et sa region sur 100m a la rue mellilia a cote de jour et nuit.mouvement 10 bus toutes les 5 secondes de 6h du matin jusqu a 1h du matin. je vous laisse deviner non vous ne pouvez.aucune consideration por les habitants et commercants du quartier qui ne sont que des bouzabales pour la willaya.
M
Finalement quand on compare les kaffirs ils ne sont pas si mal :-)
N
site d'annonces auto au maroc et totalement gratuit voici le lien : http://www.twinibila.com<br /> <br /> visitez aussi ce site d'un marocain qui veut devenir millionnaire : http://www.jeseraimillionnaire.com
A
salut à tous <br /> je confirme ce qui est dit plus haut <br /> que l'on soit émigré ou pas, on est marocain et l'on est libre de vouloir changer certaines mentalités et aberrations !!<br /> <br /> <br /> les bus à rabat sont une catastrophe et ceci vu par un automobiliste <br /> plusieurs amis ont failli se faire tuer par des bus allant à des vitesses folles <br /> <br /> recement un bus m'a bloqué la route à plusieurs reprises (maneouvres dangereuses) en proférant insultes , parce que je l'ai ralenti alors qu'il cherchait à me dépasser en faisant des mouvements de bras<br /> <br /> <br /> cela fait un bon bout de temps que je suis dégoutté par l'attitude de ces individus irrésponsables <br /> <br /> je compte démarrer une action (dont j'ignore encore la nature)<br /> toute proposition est la bienvenue <br /> on pourrait par exmple poster en masse à la wilaya ou aux sociétés de transport, voir déposer plainte <br /> <br /> l'immobilisme ne nous sert pas
F
Trés pertinent, s'adresser au gens de la Wilaya<br /> je parle des petits fonctionnaires, c'est fou le manque de politesse. Avez-vous déjà eu à faire avec leurs standard, essayez, cela vaux tous les sketch de Gad. D'une incorrection pas marocaine du tout, et l'attente, vous bouffe toute votre carte.<br /> J'envie la ville de Tanger, qui a démarer au quart de tour !! Même un concour de balcons les mieux fleuris, c'est un pur Bonheur.Pourquoi pas Rébat, CAPITAL, qui mérite toute les attentions.<br /> Es-ce dur, de lancer aussi un concour des balcons<br /> fenêtre fleuris, dans un pays de fleurs!!!<br /> Cela nous éviterais, lorsqu'on lève les yeux de voir des balcons qui servent de cave, de débarras, où les braves gens jettent leurs vieilles affaires, mettent leurs couvertures à séchers. Où sont passés, nos jardins Andalous???<br /> Les espagnoles ont tous compris. Mais ils est vrai que nous sommes Kamouniyine!!!!<br /> Les autorités devraient donner des amendes, car avec l'argent, les gens sont plus regardant, a défaut de fleurs, des amendes, pour toutes les vitrines, balcons, devantures négliger.<br /> Que Dieu soutienne se beau pays que nous aimons, et nous irons au élections nombreux, si cela pouvait changer les choses, et notre CAPITALE RABAT, avant tous. Je garde espoir.
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité