Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
11 septembre 2006

En ce jour là

Parce qu'il y'a des morts tous les jours au nom de la guerre anti-terroriste

Parce que des femmes sont violées tous les jours  au nom d'une terre promise

Parce que des humains sont détenus dans des prisons secrètes dans des conditions inhumaines

Parce qu'on m'a entraînée à ne plus prêter attention aux maux des autres

Parce qu'on m'a banalisé la souffrance d'un milliard de personnes sur cette terre

Parce qu'on veut paradoxalement dramatiser à mes yeux la mort de trois mille

Parce que les premiers, on ne parle jamais de leur torture, de leur assassinat

Parce que les seconds, on remémore la date de leur mort à m'en casser les pieds

Pour toutes ces raisons, et pour tant d'autres

que mon esprit enragé ne permet à mes mots de transmettre

Je vous déclare, en toute fierté

Que votre lavage de cerveau ne me réussit pas

Que je m'en fous royalement de ce qui s'est passé il y'a 5ans, en ce jour là !

Que la profondeur de ce que je ressens suite à cet événement

Je la garde pour moi

Que je ne vais pas pleurnicher sur tous les toits pour vous faire plaisir

Que le pognon dont vous bourrez les gueules pour qu'elles vous répètent O combien vous êtes victimes! O combien nous sommes coupables!

Que ce pognon je n'en veux pas

Que si vous m'avez tout enlevé

Ma fiereté, je la garde encore!

Que si avec votre pognon, vous avez tout acheté

Mes sentiments, vous ne les acheterez pas

P.S: ce qui est encore plus marrant c'est que vous vous en foutez royalement, de mes sentiments!

Publicité
Commentaires
J
slt lili, on se connais pas, je sais pas ki tu est, je c pas ou tu est je ne conné pa du tou, en faite je me balade, je li et je tombe se ki ressanble a un poeme (poeme=sentiment) je m'atarde et je fini par tou lire... tou ca pr dire ke le monde n'est pas beau, que des gens sont mauvais, et on est 6 milliards sur cette planette a ne pas se connaitre... ma solution pr toi c ke tu devrai voyagé! bon alé bisou a la prochaine ^_^ <br /> ps: pr ton pote, la haine sort du coeur. <br /> ps2: si tu ve rep moi (joli.keur@wanadoo.fr)
R
parceque...je ne sais vraiment pas c qui cé passé...
O
âme-mateur de jeux de mots je me suis permis cette fantaisie sur le titre de mon comm^^.<br /> Qui a dit qu on s enfoutait de ce coup de gueule ou de tes sentiments au contraire.<br /> et personnellement je partage tous les -parce que-.<br /> çà m a fait rire quand un jour on m'avait dit que mon blog était anti-islamophobe.<br /> Salam ++
A
Slt Lili,<br /> <br /> Chapeau pour ce post, tu as le droit de te foutre royalement de ce qu'ils pensent ou de ce qu'ils "endurent" pcq eux même se fichent pas mal de nos maux et ignorent même notre existence.<br /> Je m'incline devant ta fierté et je vois en toi la fierté de nos femmes...<br /> Mais sache qu'on te collera l'étiquette de Terroriste, il se peut qu'on t'emprisonne qq part sans jugement le temps que les enquêteurs obtiennet des aveux... mais sache que tu ne seras pas Seule, je joins ma voix à la tienne... S'en foutre royalement!<br /> Amicalement
C
Si Al Qaida a su faire de cet événement une parade de communication très réussie, les américains eux, ont compris la leçon et ont fait du même événement une symbolique, et un élément nouveau dans leurs approches dans les relations internationales. Entre les deux, il y’a les gens ordinaires comme nous tous qui ne comprennent pas vraiment le « pourquoi » ou le « qui est qui » de la crise. On nous impose des guerres et des crises dont on connaît rien. Mais si on prend le temps quand même de suivre le court des événements avant le 11 septembre, on comprendra bien que la « logique » américaine n’a pas changé ou été poussée à le faire après cette date, les américains ont un agenda à long terme, Al Qaida, Hizbollah et autres ne font que « perturber » cet agenda qui n’est autre qu’un impérialisme connu à travers l’histoire de chaque empire puissant et hégémonique ! La suite, l’histoire et Ibn Khaldoun la connaissent bien, la chute de l’empire tôt ou tard !!
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité