Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
27 avril 2007

Le rapport à l'argent

Le rapport à l'argent diffère d'une société à l'autre mais également d'une famille à l'autre.

Hier en papotant avec ma copine russe, elle m'a dit que chez eux c'est mal vu de ne pas demander aux autres combien ils gagnent! Au Maroc et dans les pays Occidentaux, le salaire reste un tabou. Pour des raisons plus ou moins rationnelles on préfère garder ce chiffre pour soi...

Par ailleurs, l'argent sert à beaucoup de choses, mais sert aussi et surtout, selon moi, à connaître le fond des personnes... C'est incroyable mais je n'ai jamais réalisé à quel point l'argent avait ce poids, surtout dans notre société marocaine qui devient de plus en plus matérialiste... L'argent divise des familles, crée des problèmes entre parents et enfants, dévoile les faux amis, aveugle les gens par rapport aux principes humains...

Qu'en pensez-vous? Comment faire pour que l'argent cesse de faire tourner nos vie?

Publicité
Commentaires
K
salut norddine ca va fronchement je trouve votre emission (l'emision des marocains)genial.formidable .je veux dire à toi bravo tu as un song marocain et il va rester marocain jusqu'à la fin .pour le match dela semaine prochaine je vous propose une chanteuse cotre un chanteur pourquoi pas (nabila de chaby contre said ramy) merci beaucoup mois khadija de fes je t'aime nourddine ok bay
K
salut norddine ca va fronchement je trouve votre emission (l'emision des marocains)genial.formidable .je veux dire à toi bravo tu as un song marocain et il va rester marocain jusqu'à la fin .pour le match dela semaine prochaine je vous propose une chanteuse cotre un chanteur pourquoi pas (nabila de chaby contre said ramy) merci beaucoup mois khadija de fes je t'aime nourddine ok bay
L
Je fais une prédiction: cela ne va pas aller en s'arrangeant !!! A moins de casser un système devenu planétaire... et ça, même les anarchistes ne doivent plus y croire.
F
Slt Lili merci pour ce post.<br /> L'argent "ravage" de plus en plus notre vie, il est devenu la carte d'identité de la personne. On ne s'interesse plus aux valeurs humains...<br /> <br /> Pour moi ya pas une recette magique, c'est à chacun de tracer son chemin...<br /> ya des gens qui aiment goûter chaque instant dans la vie et ya ceux qui préfèrent courir toute leur vie derrière l'agent en pensant que c'est ça le bonheur, que c'est ça la réussite...<br /> <br /> Lili sem7i mais même ton blog maghadach nre7mou,je vais citer un exemple d'une personne que je respecte bcp et que j'adore grave :) tu as deviné c'est qui ??<br /> mais t'inquiète pas je serai pas hors sujet :)<br /> <br /> La personne s'appelle Noreddine KARAM c'est un Animateur Radio, il a travaillé dans pas mal de Chaînes Radio en France (Radio Bienvenue Strasbourg, Radio Soleil à Paris..) à titre Bénévole parceque son but est de faire ce métier, Aider ses chaînes Radio, être proche des gens... <br /> <br /> Voilà c'etait juste pour dire aux gens qui courent derrière cette pièce bien brillante, marquer un Stop, l'argent ne doit jamais devenir votre devise...
Y
Slt lili, heureux de voir que ton blog tourne toujours aussi bien depuis le temps que je ne suis pas venu... vraiment désolé!<br /> Je comprend tout à fait ton opinion sur l'argent, surtout vivant dans un pays en voie de développement, ça doit te faire bizar de voir tout cet argent envahir toute ta vie petit à petit! Moi je n'ai pas trop eu cette impression car je "baigne" dans l'argent depuis tout petit. Mais je sais bien qu'il nous empoisonne toutes nos vies, et que s'il n'existait pas on n'aurait par exemple pas eu 12 candidats aux éléctions présidentielles de France. L'argent est à la base de beaucoup de motivation, certains diront que c'est un bonne chose, c'est une excuse pour certains de se bouger, mais à vrai dire, ça sert surtout à foutre le bordel!<br /> Que faire? je n'en sais rien, je n'ai juste que cette idée mis en oeuvre dans un film dont je tairais le nom pour ne pas divulguer LE truc! Pour ceux qui connaissent c'est juste des riches qui ont acheté une réserve naturelle pour y vivre comme on vivait dans un petit village il y a 150ans... pas d'argent, du troc et des services, voila la solution!
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité