Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
6 octobre 2007

C'est quoi ta phobie à toi?

J'ai affreusement peur des vers, toutes sortes de vers!

Je n'ai jamais compris pourquoi mais je sais que ça me traumatise depuis, je ne me rappelle même pas depuis quand mais je pense que ça dure depuis mon plus jeune age...

Les jours de pluies, c'est la fiesta nationale pour les agriculteurs... Eh bien moi... C'est loin d'être mon cas! C'est la fiesta des vers sur la rue, partout où je dois mettre les pieds j'en trouve!

Rien que le fait d'en parler me traumatise! Le problème, c'est qu'on ne me comprend pas! Mon entourage ne comprend pas ça!!!!! Je pense que l'on ne comprend la phobie de quelqu'un que lorsqu'on en a une sérieuse!

J'ai fait des recherches sur le net et je me sens soulagée: il y'en a qui ont trop peur des escargots et qui souffrent aussi les jours de pluie! Ces personnes disaient qu'elles n'étaient pas prises au sérieux par leur entourage! Les gens pensent que ça nous amuse de pleurer ou de faire une crise lorsqu'on croise un ver ou quoi !!!

Et vous, c'est quoi votre phobie à vous? Peut-être qu'en en parlant on réalisera qu'on a tous nos petits points mystérieux et donc qu'on n'est pas si anormal que ça au final!

Publicité
Commentaires
N
j'ai telement honte de dire ce que jai peur le plus ,mon entourage pence que je delire mais la vérité que j'ai peur de la nuit (ou bien jai une phobie)cest la vérité quant j'ai des etudes et je sort qu soir je ressens que mon coeur va s'arrété cest bizzar mais oui et aussi jai tres peur de parlé avec des inconnu car je pence que ts inconnu et un criminel oui cest la vérité
M
moi ma phobie c'est le mariage!!!!!!!!<br /> Allah y3fou 3lya:)
F
Les phobies sont une expression fabuleuse de la capacité des personnes qui en souffrent à mémoriser. La première peur a été tellement ancré dans l'inconscient qu'elle se reproduit automatiquement et à chaque fois que le stimulus est là. <br /> <br /> La bonne nouvelle est que cela se soigne aujourd'hui en environ 30 min avec la PNL. A vous ...
L
Je ne sais pas si je peux appeller ça une phobie, mais j'ai souvent peur de tomber en marchant ou en descendant les escaliers -sans pour autant que ce soit dans un lieu dans lequel on risque généralement de tomber- et casser mes dents de devant. :-s Cette pensée (ou phobie?) me hante tellement que je me surprend toujours (même assise ou en position ne contenant pas de risque de chute) entrain de me rassurer si mes dents sont encore là avec ma langue. Je risque de les déformer somehow à force de les toucher (lire pousser; obsession oblige, le simple fait de toucher n'est pas suffisant des fois, il faut vraiment pousser les dents, histoire de tester s'ils sont pas sur le point de tomber tous seuls).<br /> <br /> Et rien qu'en lisant ça, ça me fait marrer, mais au fond, ça fait un peut peur, car c'est tellement bizarre...
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité