Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
8 décembre 2007

J'ai enfin réussi le riz!!!

C'est la première fois que je réussis à préparer du riz de façon aussi merveilleuse que mon oncle en préparais lorsque nous étions enfants (le nous renvoie à mon frère et moi). Nous adorions tellement ce plat que je m'en souviens encore aujourd'hui, 10-15ans plutard!

Alors la recette n'a rien de "particulier" et pourtant elle est très bonne, surtout si vous aimez le riz!

Dans une poele Tefal, mettre un peu d'huile, rajouter du poireau coupé en petits morceaux (mettre autant la partie blanche que verte) et un demi poivron coupé en longueur en morceaux très très fins. Couvrir la poele et laisser les deux composantes fondre.

Ensuite, rajouter de la viande hâchée (qqch comme 200g) et du persil, puis mettre les épices (sel, poivre, piment rouge, gimgembre et safran). Bien mélanger la viande hâchée dans ces ingrédients, puis mettre dessus des petits pois (ceux que j'ai mis étaient congelés, eh oui il n'y en a pas de frais là où je vis snif snif :S).

Couvrir encore une fois la poele puis laisser cuire environs une 20taine de minutes. Mettre le riz à ébullition en paralèlle (le mettre dans de l'eau bouillante avec un peu d'huile, moi je mets 1 verre de riz pour 2 verres d'eau).

Une fois le riz cuit, le rajouter dans la poele, mélanger jusqu'à ce que le riz prenne la couleur jaune du safran. Servir. C'est vraiment bon!

Publicité
Commentaires
J
moi je lave le riz et le laisse s'egoutter, je le fais bouillir qq instant dans l'eau puis je couvre et je coupe le feu...j'attend un vingtaine de minutes ( cela depend de la quantité) et puis le riz est près...savoureux, quelque peu ondulé...un délice!
A
Puisque les marocains sont si friands du riz, voici un autre plat qui me cause des envies (LOL) apres la paella espagnole et la jambalaya :<br /> il s'agit du riz au curry.<br /> Le curry est un condiment de l'Inde compose' d'un melange d'epices parfumees. Plus le parfum est enivrant, plus le curry est de tres bonne qualite.On peut trouver le curry en vente dans les super-marches .<br /> <br /> Voici la recette :<br /> <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=18041<br /> <br /> Ajouter dans la marmite des crevettes (1/2 KILO ENVIRON) 5 minutes avant la cuisson.
A
Cette recette ressemble un peu a celle de la paella espagnole. Ce qu'il faudrait y a jouter pour l'egaler avec la paella ,ce sont les produits de la mer :morceaux de poisson, grosses crevettes et bien sur quelques coquillages avec leurs coquilles comme decor.<br /> Une autre recette faisant partie de ce groupe c'est la tres piquante (soudaniya) "jambalaya" qui est une autre imitation de la paella mais plus mouillee avec du bouillon (pas comme une soupe ) . Pour ce plat, il est recommande d' utiliser uniquement du bouillon a la place de l'eau . <br /> <br /> Les marocains yaklou ceb3anhoum 3liha. <br /> Voici sa recette, remplacer le porc avec des petits morceaux cubiques de viande et notamment des morcceaux de saucisses 7alal et surtout saupoudrez la avec du piment cayenne selon les gouts. Meme sans piment cayenne , elle est deliciouse . Et bon appetit!.<br /> http://www.cuisinorama.com/recettes/jambalaya_608.html<br />
M
Moi qui suis toujours à la recherche de recettes au safran je vais essayer celle là aussitôt que possible. <br /> <br /> Merci :)
S
Ca a l'air bon! Mais je me contenterais volontiers de la première partie sans ajouter le riz. Tu as décris exactement l'une de mes manières préférées de manger la viande hâchée ^_^.
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité