C'est la première fois que je réussis à préparer du riz de façon aussi merveilleuse que mon oncle en préparais lorsque nous étions enfants (le nous renvoie à mon frère et moi). Nous adorions tellement ce plat que je m'en souviens encore aujourd'hui, 10-15ans plutard!

Alors la recette n'a rien de "particulier" et pourtant elle est très bonne, surtout si vous aimez le riz!

Dans une poele Tefal, mettre un peu d'huile, rajouter du poireau coupé en petits morceaux (mettre autant la partie blanche que verte) et un demi poivron coupé en longueur en morceaux très très fins. Couvrir la poele et laisser les deux composantes fondre.

Ensuite, rajouter de la viande hâchée (qqch comme 200g) et du persil, puis mettre les épices (sel, poivre, piment rouge, gimgembre et safran). Bien mélanger la viande hâchée dans ces ingrédients, puis mettre dessus des petits pois (ceux que j'ai mis étaient congelés, eh oui il n'y en a pas de frais là où je vis snif snif :S).

Couvrir encore une fois la poele puis laisser cuire environs une 20taine de minutes. Mettre le riz à ébullition en paralèlle (le mettre dans de l'eau bouillante avec un peu d'huile, moi je mets 1 verre de riz pour 2 verres d'eau).

Une fois le riz cuit, le rajouter dans la poele, mélanger jusqu'à ce que le riz prenne la couleur jaune du safran. Servir. C'est vraiment bon!