IMG_4113

Super, le poulet rôti aux olives à la marocaine. Un plat qui nous donne l'eau à la bouche dès qu'on y pense. Pas étonnant que ce soit un met incontournable durant les fêtes de mariage.

La recette est relativement simple:

Prendre un poulet qu'on aura lavé avec du sel et du citron auparavant. Lui appliquer la sauce suivante et de l'extérieur et de l'intérieur:

1/2 citron confit coupé en mini-morceaux, 1/2 oignon coupé en petits morceaux, un peu de persil, 2 ails râpés, huile d'olive, sel, poivre, gingembre et safran. Le laisser reposer 30min.

Dans une cocotte, mettre un petit peu d'huile, 1,5 ognion émincé, attendre qu'ils deviennent tendres.

Rajouter le poulet qu'on aura attaché avec un fil pour pas que ses différentes parties se détachent, et le faire dorer de tous les cotés.

Rajouter un petit peu d'eau puis fermer la cocotte pendant 45min (on peut le laisser seulement 30min mais moi je le préfère très tendre puis au moins on est sûr de s'être débarrassé de toutes les bactéries ;).

Une fois le poulet cuit, l'enlever de la cocotte et le mettre griller au four jusqu'à ce qu'il soit doré. Quant à la sauce, y rajouter des olives vertes dénoyautées et la laisser réduire jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse.

Un vrai délice!