Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
17 juin 2008

Poulet rôti à la marocaine, hmmmmm!!

IMG_4113

Super, le poulet rôti aux olives à la marocaine. Un plat qui nous donne l'eau à la bouche dès qu'on y pense. Pas étonnant que ce soit un met incontournable durant les fêtes de mariage.

La recette est relativement simple:

Prendre un poulet qu'on aura lavé avec du sel et du citron auparavant. Lui appliquer la sauce suivante et de l'extérieur et de l'intérieur:

1/2 citron confit coupé en mini-morceaux, 1/2 oignon coupé en petits morceaux, un peu de persil, 2 ails râpés, huile d'olive, sel, poivre, gingembre et safran. Le laisser reposer 30min.

Dans une cocotte, mettre un petit peu d'huile, 1,5 ognion émincé, attendre qu'ils deviennent tendres.

Rajouter le poulet qu'on aura attaché avec un fil pour pas que ses différentes parties se détachent, et le faire dorer de tous les cotés.

Rajouter un petit peu d'eau puis fermer la cocotte pendant 45min (on peut le laisser seulement 30min mais moi je le préfère très tendre puis au moins on est sûr de s'être débarrassé de toutes les bactéries ;).

Une fois le poulet cuit, l'enlever de la cocotte et le mettre griller au four jusqu'à ce qu'il soit doré. Quant à la sauce, y rajouter des olives vertes dénoyautées et la laisser réduire jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse.

Un vrai délice!

Publicité
Commentaires
S
Découvrez le nouveau jeune talent du ' Blogging ' Marocain âgé de 16 ans : Samir Sijilimassi Idrissi .<br /> <br /> http://SaM2Fez.blogspot.com<br /> <br /> Besoin de votre encouragement , et votre soutien ainsi que vos points de vues à propos de mes articles .
K
A te lire, mon plat à tajine (instrument que j'ai plusieurs fois détourné pour expérimenter) me manque, nous sommes dans ma famille des férus de cette cuisine marocaine... Toutes les variantes sont possibles, et c'est toujours un délice ! <br /> <br /> Sinon, je suis tombé sur un article édifiant, ou plutôt une réflexion, dont je te laisse le lien :<br /> <br /> http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=88131<br /> <br /> Carpe Diem<br /> <br /> Kevin
C
Salam <br /> Très beau, très bon ! miam !<br /> La cuisine marocaine, y a pas plus délicieux et ça na rien de chauvin ! <br /> Bonne journée
L
Meskiiiine, 7ram 3lia wellah! tta ana qd j'ai faim et que je tombe sur des blogs 100% dédiés à la cuisine j'ai envie de les tuer je t'assure :)) en voici un (qui te donnera 36 000 fois plus de salive à la bouche, la proprio est vraiment une pro:<br /> http://darna.canalblog.com/<br /> <br /> P.S: Si jamais tu viens au Canada, je t'en prépare un, promis
L
j'ai lu ton post tout à l'heure au bureau juste avant la pause déjeuner. Et j'ai eu une de ces fains!<br /> finalement à te lire la cuisine c'est facile :) je devrais essayer un jour.
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité