Extrait du blog de Alain Julles

"Pour ceux qui lisent ce blog, vous savez que la liberté d’expression est le maître mot. Ainsi, j’ai reçu des mails de menaces et d’insultes. Je ne laisse pas évidemment des mails d’insultes, lorsque la personne n’est pas une habituée mais, je laisse souvent passer des réponses un peu crasses, entre des personnes qui s’affrontent et qui se connaissent dans ce petit espace de liberté.  Si c’est ainsi qu’il faut agir, c’est qu’on n’a aucun argument à faire valoir. Pas besoin de diffuser ces saloperies ici.

Alors que la RAI a diffusé un reportage sur un des rescapés italiens du rapt israélien qui atteste que certains corps ont été jetés à la mer par les soldats israéliens -ce qui corrobore, en effet, les premières informations faisant état de 19 tués-, on peut dire que Tsahal ne respecte rien. Voici donc la liste et les photos des 9 humanitaires de la Flotille pour Gaza, assassinés par Tsahal et dont les corps ont été rendus aux familles. Qu’ils reposent en Paix !"



1.Ibrahim Bilgen, 61 ans, ingénieur en électricité à Siirt. Marié, 6 enfants.

2. Ali Haydar Bengi, 39 ans, de Diyarbakir. Diplômé de l’Université Al-Azhar (département de littérature arabe). Marié, 4 enfants.

3. Cevdet Kiliçlar, 38 ans, journaliste à Kayseri. Marié, 2 enfants.

4. Çetin Topçuoglu, 54 ans, d’Adana. Ancien joueur de football et champion de taekwando, entraîneur de l’équipe nationale turque de taekwando. Marié, 1 enfant.

5. Necdet Yildirim, 32 ans, de Malatya. Marié, il a une fille de 3 ans.

6. Fahri Yaldiz, 43 ans, pompier et employé municipal à Adiyaman. Marié, 4 enfants.

7.Cengiz Songür, 47 ans, d’Izmir. Marié, 7 enfants.

8. Cengiz Akyüz, 41 ans, d’Iskenderun. Marié avec des enfants de 14, 12 et 9 ans.

9. Furkan Dogan, 19 ans, étudiant au lycée de Kayseri, voulait devenir médecin. Fils du Dr. Ahmet Dogan, Professeur associé à l’université Erciyes. Citoyen américain et turc, 2 frères et soeurs.