Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
26 mars 2006

Une partie de la réponse

Juste après avoir envoyé le post précédent, j'ouvre ma boîte email, une amie m'a envoyé un lien vers un blog israélien où je rentre, pour trouver en quelques secondes une partie de la réponse:

Voici le post sur lequel je suis tombée sur le lien: http://jewishnation.blogspot.com/2006/02/anti-zionism.html#comments

"Anti-Zionism

Anti-Zionism
Anti-Zionism Jews © Neturei Karta

We all talk about what is going on in the world with the anti-semitism and the anti-zionism. I can understand the West and the Muslims, but Jews? I know I know, they believe that Israel will only exist with the moshiach, but that's not an excuse for this photo.

1. God said that Israel is for the Jews.

2. Jews don't carry enemy's flags.

3. Jews aren't allies with people who are killing innocent Jewish lives.

4. Jews who act like this aren't part of the Jewish Nation.

5. Israel should not give citizenship for members of these organizations, or who share the same views."

Parmi les commentaires j'ai droit entre autres à ceci:

"They are more than just an embarrassment. They are fanatics. Fanatics need to be taken seriously. Because they don't hold to anything but their own rules, treachery would seem as easy as breathing to them. Wackos should never be dismissed out of hand. "

"It is difficult to accept these groups as Jewish. They basically incite violence against fellow Jews. Check out their horrific website."


Pour vous mettre en contexte, dans la Torah (et c'est repris dans le Coran), il est dit que Dieu a puni les enfants d'israel (les juifs) car ils ont désobéi à ses ordres, en leur ordonnant de ne plus remettre les pieds en Israel jusqu'au retour du Messih. Du coup, les gens qui sont très attachés à la Torah (et qui sont décrits comme des fanatiques dans certaines commentaires) ne veulent pas que les juifs retournent en Israel, faute de quoi ils vont transgresser la volonté de Dieu. Les sionistes, quant à eux, n'en ont rien à faire de la Torah: ils veulent un morceau de terre que pour eux, ils ont les armes pour ça, les autochtones sont faibles, donc on y va... C'est pour ça que le jour d'indépendance d'Israel (attendez je vais rigoler un peu :) indépendance hihiiiiiiiiiiiii... les pauvres, ils ont été colonisés par les méchants palestiniens), donc ce jour d'indépendance les juifs qui veulent réellement suivre la Torah manifestent en rappelant que c'est contre les lois de Dieu. Voilà.. Maintenant mes commentaires:

Le point 3 m'a le plus frappée... Les juifs ne peuvent être alliés à des gens qui tuent des vies JUIVES innocentes... Mais si les vies innocentes tuées sont chrétiennes ou musulmanes, c'est très bon, où est le problème? Bien évidemment on s'en fout de combien de palestiniens moeurent comparé au nombre d'israeliens, ça aussi on s'en fout puisque ce n'est pas un sang juif qui coule dans ses veines...

Le premier commentaire dit que ces gens, qui réclament que la palestine soit gouvernée par des PALESTINIENS, sont des fanatiques... Autrement dit, réclamer le droit d'un peuple à son propre territoire devient du fanatisme...

Je pense enfin, qu'une partie de la réponse est l'ethnocentrisme, la subjectivité... choses que les animaux ne connaissent pas :) un chat ne va jamais tuer un chat pour lui piquer son territoire... Les chats ne connaissent pas la subjectivité, ils ne savent pas tuer des chats comme eux, nous les humains il parait qu'on a ce don!

Par contre, je suis tombée sur un autre site juif anti-sioniste pour lequel je lève très bas mon chapeau, et qui dénnonce les violences en Palestine etc... Comme quoi ce ne sont pas les religions qui causent les guerres, mais l'égoisme de certains et le mythe de supériorité des uns aux autres... Je partage avec ceux qui seraient interessés d'entre vous...

http://www.nkusa.org/activities/Demonstrations/April1705Regavim.cfm

Ce sont des gens qui préfèrent suivre les ordre de Dieu plutôt que de tuer des gens innocents pour un morceau de terre. Ce sont des gens qui savent que la vie n'est qu'éphémère, et qui craignent que demain Dieu leur demande pourquoi ils ont transgréssé les ordres du livre saint et surtout tué des vies innocentes...

Que la justice règne un jour dans ce monde! Amine!

Publicité
Commentaires
S
Exactement Kevin...Un Etat créé de toutes pièces pour se "déculpabiliser"
J
Tout le plaisir est pour moi, Lilli. Bonne continuation!
L
Jallal: ta présence sur mon blog me fait tjs sincerement plaisir, ainsi que celle de Karim!<br /> Oui je suis d'accord, d'ailleurs sur un autre post (histoire du conflit israelo-palestinien), c'est un juif qui témoigne que dans leurs réunions, les sionistes disaient qu'ils parleraient de paix mais que, une fois ils dépasseront ce stade, ils comptaient conquérir le reste.. Tu peux le reconsulter sur la même rubrique (politique...). Mais comme tu dis heureusement que, quoique de la même religion, les humains ne sont pas tous les mêmes et me sont pas génétiquement porteurs de mal. Un post qui suivra développera cette idée...<br /> <br /> Steph: cher ami, c'est mon plus grand souhait! hélàs l'humanité a du chemin à faire pour ça! et ça commencera par combattre l'égoisme et l'ethnocentrisme qui réside en nous...<br /> Je suis touchée du fait que tu aies partagé avec moi le fond de ta pensée et je suis encore plus ravie de savoir que tu fais confiance en certains musulmans :) tu vois nous sommes gentils :D (enfin là encore c'est pas génétique, y a du bien et du mauvais partout... Mon post suivant en traitera.<br /> <br /> kevin: un commentaire tout aussi plein de connaissances que ceux auxquels tu nous as habitués ;).. Oui effectivement comme tu dis, l'anti sémitisme est parti d'Europe au départ.. Les juifs étaient combattus beaucoup plus en france et en russie (pays où ils sont en pas mal bon nombre), alors que dans les pays arabes l'antisémitisme n'était pas vrmt un phénomène comme tel. l'antisionisme par contre s'est développé en Palestine et ds d'autres pays arabes quand les juifs ont commencé à "coloniser" ce territoire, ce qui est une réaction toute aussi normale... Par contre je m étais toujours demandée pourquoi certains chrétiens n'aimaient pas les juifs (alors qu'ils s'en foutent de la Palestine, comme la concierge de mon ancien appart, elle est catholique québecoise et une fois elle a parlé de juif de manière négative et je comprenais pas le pourquoi) mais là tu m'apportes la réponse (qui était d'ailleurs sous mon nez ;) (la passion du christ) ... Mais tu sais dans le Coran c'est écrit que Jésus n'a jamais été tué ni crucifié et Dieu l'a monté dans le ciel et les juifs ont juste cru qu'ils l'ont crucifié... Mais ça c'est un autre débat... <br /> Merci les amis pour vos commentaires.. A++++++
K
Il y a une chose que beaucoup de gens oublient de dire à propos de l'état d'Israël... C'est l'exutoire de la honte européenne occidentale...<br /> <br /> Que je m'explique. Lorsque l'horreur de la Shoa à frappé l'Europe et les USA, l'occident s'est rendu compte de sa honte et du crime de plusieurs siècles qu'elle avait commis durant plusieurs siècles, à toujours accuser le juif dès qu'il y avait un problème.<br /> <br /> L'antisémitisme etait la parade à toute crise, toute disette ou famine au myen âge... Quelque chose n'allait pas bien? C'etait la faute u juif, qui avait offensé Dieu et tué son fils...<br /> <br /> Alors, quand les Européens se sont rendus compte du danger d'une telle pensée pour ce peuple, ils se sont dépêchés de se dédouaner, de s'excuser en créant un état d'Israël... Au détriment des palestiniens, seul peuple au monde à ne pas avoir bénéficié de la vague de décolonisation des 60's<br /> <br /> Et aujourd'hui, l'occident traine ce fardeau d'avoir agi dans la précipitation, sans prendre encompte toutes les implications (religieuses, territoriales, humaines, symboliques...)<br /> <br /> Cet aveu de faiblesse fait d'Israël un fardeau pour la communauté internationale, au dela de son statut d'Etat aujourd'hui tout aussi légitime qu'un autre, et respectable (seule démocratie du proche orient avec... L'autortité Palestienne!)<br /> <br /> Carpe Diem<br /> <br /> Kevin
S
J'approuve ce que tu dis !<br /> J'espère et je souhaite que la paix sera possible.<br /> Je pense qu'une lassitude s'installe suite à ces années de guerre et que peut-être la paix va finir par dominer.<br /> Et pour te dire le fond de ma pensée et c'est suite à une expèrience personnelle j'ai plus confiance en certains musulmans qu'en d'autres personnes.<br /> Pour des raisons culturelles et religieuses, nous autres Chrétiens avons toujours plutôt soutenu la cause Palestinienne.
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité