C'est le premier jour du Ramadan de cette année.

Je me sens pas mal satisfaite:

Au niveau spirituel, je n'ai pas à me plaidre: j'ai essayé d'être pacifique toute la journée! j'ai même fait l'exploit (j'exagère là :-) de ne dire aucun mal de personne et j'ai même dissuadé une personne proche de le faire :-) A rmdane hada rak sayem hihi ;-) Dans le bus une femme (folle d'après ce que j'ai compris par la suite) m'a attaquée (avec les paroles bien entendu:-) et je n'ai rien dit! après elle s'est mise à attaquer tout le monde donc là j'ai compris qu'elle était folle :-) mais ce qui est bien c'est que je n'ai pas répliqué même durant les quelques secondes où je croyais qu'elle était normale! Mieux encore mon coeur ne battait même pas fort et mon corps n'a même pas réagi à son agressivité: je ne me suis pas sentie rougir ni senti les battements de mon coeur s'accélérer, je me suis contentée de sourire pendant qu'elle me criait dessus je ne sais pour quelle raison :-) (certains diront iwa makhllalek Ramdan jehd c pour ça:-) non je pense que c'est le sacré diable qui est parti mais là vraiment il travaille fort quand il est là ce sacré satan :-)

Au niveau makla (iwa malek chwia l Rebbi chwia l3ebdou:) je suis satisfaite également: La harira du premier jour est délicieuse (pour les 365 jours qui se sont écoulés depuis que j'ai préparé la dernière hrira c'est pas mal ;).. La table était normale, comme une table marocaine! il y'avait tout: le lait, les dattes, chebbakia, harira, les oeufs, du thé, rghayef (iwa safi qu'est ce tu attends encore là?!! surtout qu'en lisant ce post t'es à jeune donc t'as l'eau à la bouche?! je m'en fous il me reste 4 heures de plus que toi à jeuner à l'heure où tu lis ce post, à moins que tu sois dans le même coin que moi!

Il me manquait juste un élément, et quel élement! la chaleur familiale :'( mais pour limiter l'effet bizarre que ça fait que de casser le jeune loin de sa famille, on a mis la RTM en regardant une émission loin d'être drôle (tu sais à quel point les "stars" marocaines réussissent involontairement à porter atteinte à notre intelligence) ... Mais que veux tu!? cette émission on en a besoin quand le Maroc nous manque!