Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
28 janvier 2006

Devinette

Premier fait:

430 000 MORTS à Nakazaki et Hiroshima en 1945 suite à deux bombes américaines suite à un ultimatum imposé par les USA au Japon "capitulation ou destruction atomique"... 3000 morts le 11 Septembre 2001 suite à un attentat terroriste dont l'auteur est prétendu musulman.

Deuxième fait:

Je tape: "oldest university in the world". Wikipedia (encyclopédie en ligne) me sort une page où on dit que "

Because of the above definition, the oldest universities in the world were all European, as the awarding of academic degrees was not a custom of older institutions of learning in Asia and Africa. However, institutions of higher learning considerably older than the most ancient European universities existed in countries such as China (Yuelu Academy), Egypt and India." (voir site web: http://en.wikipedia.org/wiki/University )

Au bout de quelques minutes, je tape "Al Qarawiyin, oldest university in the world" la même encyclopédie me sorte "The University of Al Karaouine in Fez, Morocco was founded in 859. Associated with the city's giant mosque, it is recognized by the Guinness Book of World Records as the oldest university in the world. " (voir site web: http://en.wikipedia.org/wiki/University_of_Al_Karaouine ). Notons que Al Qarawiyin est une université marocaine fondée en 859 par une FEMME MUSULMANE (Fatima Lfihria). Donc, si je comprends bien, pour apprendre que Al Qarawiyin est la plus ancienne au monde, il faut le savoir à l'avance avant de demander à google, faute de quoi notre cher Wikipedia nous apprendra que la plus ancienne université au monde est européenne.

Troisième fait:

Je tape "extermination raciale" puis "purification raciale" sur google pour en apprendre davantage sur la purification des amérindiens par les américains venus d'Europe après sa découverte en 1492 par christophe colomb. Tout ce qu'on me sort c'est l'haulocauste dont les juifs ont été victimes dans l'Allemagne nazie.

Quatrième fait:

Je tape "inventions musulmanes" ou "savants musulmans" sur le net pour apprendre davantage sur ma culture d'origine. Un ou deux sites me sortent quelques peanuts... Les sites en questions sont faits par des musulmans... Puis... plus rien!

Question: Quel est le point commun entre les quatre faits?

Publicité
Commentaires
I
Voilà ma chère, d'abord je te félicite car tu abordes des points très intéressants sur ton blog.<br /> Voici ma réponse.<br /> Le prophète pbuh avait dit qu'un jour viendra où satnquaddou 3alaina aloumam kama yahoui aljiya3 ila sahni attarid. Les compagnons demandèrent si les musulmans seraient quelal, almoustapha pbuh a répondu: bal inakoum kathiroun walakimakoum ghoutaoun kassail.<br /> A bientôt
T
je suis nulle en devinette ;)<br /> non je crois que dans tout ce qui a été dit dans les commentaires il y a une part de verité...<br /> alors c'est koi la bonne reponse d'aprés notre chere lili :)
M
Je suis d'accord avec kevin, google a un système pour référencer ses pages, il affiche tjrs les pages les plus consultées par les internautes, ce qui veut dire qu'on risque pas de tomber sur un truc que seul une centaine de personnes consulte!!!<br /> <br /> Combinez cela au fait que le savoir, les médias et donc internet est devenu un moyen de controle voire l'intoxication de l'information et vous savez ce qui vous attend...<br /> <br /> Ce qui est ceratin , c que la civilisation est universelle, chaque peuple y a contribué, y en a qui ont été les pionniers et y a ceux qui ont repris le flambeau, s'approprier le savoir humain est de l'arrogance pure et dure!<br /> <br /> au fait, pour les 3 points, je crois que le point commun c que c du made in usa :)))
K
Lamia,<br /> <br /> Desole pour le retard. Qu'est-ce que les quatre faits que tu as mentionnes ont en commun? Scratch, scratch, scratch (je me gratte un peu la tete :) Moi je dirais qu'une lecon possible que ces quatre faits ont en commun, c'est que l'histoire est ecrite par les plus puissants.<br /> <br /> C'est pas ca que tu as en tete? Alors, je donne ma langue au chat!!!
K
Un petit connard d'occidental passe par là.<br /> <br /> Google possède un encodage très sophistiqué, qui en fait le moteur de recherche le plus perfectionné au monde (sauf quand il censure à la demande de certains etats, comme la chine)<br /> <br /> Sa logique est simple. Il combine la pertinence des pages et le nombre de consultation des pages.<br /> <br /> vu que google est un site américain, il à surtout été utilisé par des américains, puis des européens, au fur et à mesure qu'internet se répendait dans le monde.<br /> <br /> Le peuple arabe n'est pas le seul lésé. Ainsi la révolution de 1789 et la première République est présentée comme une énorme boucherie, ce qui n'est qu'en partie vrai, puisque c'est a cette période que le droit de divorce à été iventé, les droits de l'homme, le principe des libertés fondamentales, (Non, messieurs les USA, la charte de l"ONU est une retranscription des valeurs françaises, pas américaines...)<br /> <br /> Enfin. La création d'un moteur de recherche arabe rendrait justice aux avancées fromidables de l'Islam (en médecine, philosophie, art, calligraphie, architecture, mathématiques...) <br /> <br /> Et tout est lié. L'université la plus vieille au monde est bel et bien européenne. Grecque en fait, sous Socrate... Et l'Islam à ressucité et renouvelé nombre de textes et pensées perdues en relisant les philisophes de cette époque.<br /> <br /> Je n'aime pas l'idée qu'un peuple, une nation, une religion doit se prévaloir d'une idée, d'une pensée... Le résultat est un formidable mélange, un coktail d'humanité. La rancoeur n'a pas lieu d'être.<br /> <br /> J'ai toujours adoré l'histoire et la science du peuple arabe et surtout de la religion musulmane (surtout après avoir lu "Les croisades vues par les arabes" un bouquin génial) mais je n'aime voir son héritage aujourd'hui maltraité de toutes parts, par les médias et les fanatiques...<br /> <br /> Quand les royaumes francs d'Orients se sont établis après les premières croisades, un espoir faible et vite brisé d'une réconciliation entre l'Orient et l'Occident à vécu. Si Saladin et Baudouin IV se sont affrontés, on sait aujourd'hui qu'ils se respectaient et même s'apprécaient mutuellement. Leur foi véritable étant l'humanité, chrétienne, musulmane, juive et toute autre, en PAIX.<br /> <br /> Alors laissons tomber les aléas des moteurs de recherches.<br /> <br /> Carpe Diem<br /> <br /> Kevin
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité