Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être soi même
Archives
2 juin 2006

L'art de se faire ridiculiser

Lui: Tu es d'où? marocaine certainement Moi: Oui effectivement, et toi? Lui: tunisien, et toi? Elle: je suis francaise (ayyyyyyyy le mot qu'il ne fallait pas dire) Il lui tombe dessus: "Oui, je connais la France, tu sais j'ai été partout, j'ai été à pariiiiiiiiiis, à marseiiiiiiiiiille, (il fournit de l'effort pour tout se rappeler), mais tu viens d'où exactement?" Elle: de montpellier (elle n'a pas le temps de respirer qu'il s'empresse de dire): Euh c'est où exactement? non je ne pense pas avoir été la bas, mais tu sais (toujours s'adressant à elle, ce qui m'arrange puisqu'il est tellement enthousiaste qu'il est trop agité, au point qu'on a envie de s'éloigner de 10 mètres de lui pour être plus à l'aise)... Tu sais, je connais tout Montréal, j'ai été dans toutes les discothèques, dans tous les restaurants, euh... dans tous les... (il a du mal à trouver un autre endroit...)… Par contre (se tournant vers mois) je n’ai jamais été au Maroc… Et tu fais quoi exactement ici ? Elle : Pédagogie Lui : Ah c’est bien, et toi ? Moi : Management… Gestion Lui (s’adressant à elle): et tu as déjà été en Tunisie ? Elle : Euh, non mais j’aimerais bien… C’est juste que… Lui : Mais il faut veniiiiiiiir, tu sais, chez nous on a le soleil, la plage, tout est bon marché, tu sais la bière tu l’achètes ici à 5$, la bas c’est juste 1$… Ah c est deja ma station d’arrivée, au plaisir, au revoir ! On passe la journée à roder dans les magasins, puis enfin on s’arrête pour manger un peu… c est aussi le moment pour papoter. On parle de tout et de rien, jusqu’au moment où on aborde quelque chose sur le complexe d’infériorité, et là elle dit : Elle : Tu as remarqué à quel point le gars ne t’a donné aucune importance du fait que tu sois marocaine, alors que dès qu’il a vu que j’étais française il m’est tombé dessus et a montré beaucoup d’intérêt Moi : Oui, je sais (je venais de réaliser à quel point on porte atteinte à l' intelligence des occidentaux quand on pense qu’ils n’ont rien remarqué des manifestations du complexe d’infériorité!) Elle : Et puis quand il a dit j’ai fait toutes les discothèques, je n’y comprenais rien ! il doit s’approcher de la cinquantaine et parle de discothèques, en tous cas j’ai trouvé ça pas mal étrange pour son age ! Moi : En fait pour lui, il doit trouver un terrain d’entente avec toi, du coup il cherche à montrer qu’il est cool mais comme il connaît finalement mal la culture occidentale pour lui avoir la cinquantaine et aller à la discothèque doit être normal ... On a tellement de préjugés erronés sur les occidentaux qu’on leur colle beaucoup d’étiquettes qui ne sont pas vraies, dans l’espoir de paraître cool mais on finit par se faire ridiculiser ! D’ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué pour la bière… Elle : Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ça m’a vraiment frappée, venant d’un musulman… Pour moi ça aurait été le dernier sujet que j'aborderai avec un musulman que je rencontre pour la première fois en plus, j’étais vraiment étonnée qu’il en parle… Ses impressions m’ont vraiment fait marrer, surtout à l’idée que le gars était parti content de lui même alors qu’il avait laissé un effet complètement opposé à ce qu’il pensait, mais de cet amusement venait m’arracher une sorte d’humiliation pour ce qu’une bonne partie de nos peuples arabo-musulmans sont devenus : lécheurs de bottes prêts à toute assimilation et qui, pardessus tout, se font ridiculiser à force de se détacher de leur identité et de chercher à coller à une autre qui leur va mal… De grâce arrêtons de nous faire ridiculiser ! Enough is enough !!!!!
Publicité
Commentaires
L
Je parlais du milieu intellectuel, de l'éducation et non de la famille ou couche sociale... J espère un jour que tu pourras compter sur autre chose que ton "milieu et nom de famille" pour t imposer (exemple: ta facon de penser, tes idées, tes pensées, ton respect pr les autres, issus de classes sociales modestes... Lhmdoullah je remercie Dieu tous les jours de ne pas etre superficielle et de ne pas faire partie de ces marocains beldiyines (trop classiques) qui vivent encore à l époque où le nom de famille est critère prédominant.. Quant à ma couche sociale et mon nom de famille, je ne vais pas les divulguer pour la simple raison que j ai autre chose pour m affirmer ;)
M
pfffffffff.... ""qui ne convient pas à leur milieu""... waw, laisse moi rire et re rire.... quelle naiveté. Je vs prends en pitié. j ai l avantage de deviner "ton milieu" mais par contre, tu n as pas cette chance de deviner de quelle famille et de quel milieu je suis issue. je sais que tu vas dire ou penser des betises, but who cares...
L
Salam Maria<br /> Désolée de ne pas pouvoir répondre à tout ce que tu as dit.. Je trouve que ça ne mène nulle part et cette discussion devient basse (en tous cas pour moi).. Tu es venue avec tes préjugés du blog de Sanaa pour te défouler alors j'espère que c'est chose faite... Toutesfois je te demanderai juste next time d'éviter un langage vulgaire parce que je respecte mes lecteurs et je ne veux pas qu'ils aient à lire des propos ne correspondant pas à leur milieu sur mon blog...<br /> A bientot mais avec du respect stp..<br /> Amicalement
M
si ta copine francaise qui t a fait la remarque ca sous entend que c est elle qui te trouve inferieure a elle, juste essaie de comprendre entre les lignes. encore pr ca il faut etre subtile...<br /> les marocains que je connais moi, ne se comportent pas comme tu dis. finalement j en conclue que c est une question de ton propre milieu. le marocain est hospitalier en general alors que toi tu le comprends a ta facon tordue et vicieuse. du pur complexe de ta part finalement, alors n essaies pas d induire les etrangers en erreur avec ta facon erronée et limitée de comprendre les choses.<br /> t es le genre de personne leche cul, ca se remarque lorsque tu "t adresses aux quebecois" dans ton com. tatayhi brasek. ceci est une autre forme de prostitution. allahystr. aucune fierté et surtout pas de classe.<br /> on m a exliqué que t as agis de la sorte avec un com sur chama dans le blog de sanaa. j y suis allée faire un tour, et j ai compris que t es malade. ma parole, vas te faire soigner.
M
il se trouve que je suis marocaine. et tout ce que tu viens de "relater" ici, me prouve que c toi qui a le complexe d inferiorité. tu te diminues et tu diminue les marocains - a tord d ailleurs. peut etre que c du à ton milieu l3ayan et a ton education.<br /> shame on you.<br /> c vrai que tatbriw tbanou, mais pour les marocains du maroc, vous etre hors jeux. on en a vu et entendu d autres va !<br /> je t ai lu en diagonale, car tu m ennuie finalement.
Être soi même
Publicité
Derniers commentaires
Publicité