17 septembre 2006

leçon pour les timides :)

http://www.dailymotion.com/video/xgb8_voici-la-nouvelle-star
Posté par falas123 à 06:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 septembre 2006

En ce jour là

Parce qu'il y'a des morts tous les jours au nom de la guerre anti-terroriste Parce que des femmes sont violées tous les jours  au nom d'une terre promise Parce que des humains sont détenus dans des prisons secrètes dans des conditions inhumaines Parce qu'on m'a entraînée à ne plus prêter attention aux maux des autres Parce qu'on m'a banalisé la souffrance d'un milliard de personnes sur cette terre Parce qu'on veut paradoxalement dramatiser à mes yeux la mort de trois mille Parce que les premiers, on ne parle... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 05:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 septembre 2006

Islam-point chaud 2: La femme, BATTUE EN ISLAM?

Beaucou de monde connait le fameux verset où, après avoir essayé plusieurs solutions avec les femmes dont on craint l infidelité (la tromperie), on est alloué à les frapper... mais le Coran étant très profond, il est impératif d'aller au delà du sens superficiel de ses versets et d'essayer de creuser pour en comprendre le sens. Cet effort d'interprétation est certes réservé aux savants musulmans, ceci dit, l'effort de la recherche des différentes interprétations des versets coraniques nous revient à tous, en tant que musulmans... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 23:40 - Commentaires [20] - Permalien [#]
03 août 2006

Shalom et la paix

Shalom! (mot hébreux désignant paix, kakh kakh kakh kakh !) Je m’appelle Isaac Shalom (encore une fois kakh kakh kakh J). Étant de race supérieure à l’humain normal (inférieur), Dieu m’a élu, mon peuple et moi, pour régner dans ce monde… Euh, je veux dire pour faire régner la paix dans ce monde… Avant de commencer à vous raconter l’histoire de ma vie, j’aimerai signaler que je suis scie-oniste. Ouf c’est fait ! Plus aucune crainte maintenant, je peux me lancer librement dans la parole… Pourquoi je signale mon appartenance... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 19:51 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
06 juillet 2006

Un coucou du Maroc

De passage sur mon cher blog... Plus que vingt jours avant mon retour au pays du grand froid :'( Entretemps je vis l'instant au pays où montagnes et mer, verdure et désert coexisent Où la merveilleuse cuisine ne cessera de m'ébahir... Où je retrouve à fonds ma joie de vivre   A bientôt les amis et pardonnez mon long silence ;) Pour me rattrapper vous aurez droit à un magnifique compte rendu de mon voyage (wa chkoune ddaha fia wana mddabza ghi m3a rassi hihiiiiiiiiii :) = si ça setrouve tout le monde s'en fout... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 16:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
14 juin 2006

Honte à la Wilaya de Rabat!!!

Fatiguée de l'univers de la blogosphère qui est devenue ces derniers temps presque un espace de drague, je décide de faire mieux... Donc je me dirige vers le téléphone, j'appelle la société du bus Arraha pour me plaindre d'un incident survenu il y'a une semaine (eh oui je devais appeler le même jour mais j'ai laissé trainer)... Bref le chauffeur de bus a démarré sans laisser à un homme âgé aux béquilles le temps de monter, chose qui m'a trop révoltée... Le gars du service de plaintes décroche, il est gentil et m'explique que la... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 18:14 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

07 juin 2006

J'ai honte d'être francaise!

Un témoignage d’Elsa Ferrari, française, professeur de piano à Ramallah. J’ai honte d’être française, d’être européenne... "Savez-vous que depuis la semaine dernière a lieu une exposition de « tentes de la paix » à Tel-Aviv ? A lieu la "saison francaise en Israel". Philippe Douste Blazy est ici depuis une semaine (non pas ici ... en Israël), pour entretenir l’amitié Franco-israélienne. Des millions d’Euros ont été dépensés pour cette exposition incohérente, imbécile des tentes de la paix. De la Paix où ? La paix existe ici... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 16:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 juin 2006

L'art de se faire ridiculiser

Lui: Tu es d'où? marocaine certainement Moi: Oui effectivement, et toi? Lui: tunisien, et toi? Elle: je suis francaise (ayyyyyyyy le mot qu'il ne fallait pas dire) Il lui tombe dessus: "Oui, je connais la France, tu sais j'ai été partout, j'ai été à pariiiiiiiiiis, à marseiiiiiiiiiille, (il fournit de l'effort pour tout se rappeler), mais tu viens d'où exactement?" Elle: de montpellier (elle n'a pas le temps de respirer qu'il s'empresse de dire): Euh c'est où exactement? non je ne pense pas avoir été la bas, mais tu sais... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 03:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
19 mai 2006

La cuisine est un art

Quand je ne suis pas au top de ma forme, je cuisine mal! Je ne comprenais pas pourquoi! Une copine à moi me disait: la cuisine marocaine, c'est très simple: c'est juste un ensemble de règles à suivre à la lettre, et hop ton plat est réussi! Oui mais, même en suivant ces règles, quand je ne vais pas bien, ça donne un truc limite à peine mangeable! Moi j'ai l'impression que la cuisine réussie n'est pas un simple amas de règles à suivre... Elle dépend d'un tas de facteurs: l'humeur de la personne qui cuisine, l'envie... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 22:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
16 mai 2006

Islam point chaud 1: le JIHAD

C'est drôle mais au moment où j'ai ouvert ma session au blog pour envoyer ce post sur le Jihad, j'ai réalisé qu'on est le 16 mai, date à laquelle ont eu lieu au Maroc des attentats qui ont fait des victimes innocentes, que Dieu ait leur âme! Dans ce qui suit, je vous donnerai un résumé du contenu de ce post (point I), puis je l'aborderai comme tel en deux points: II. la définition du Jihad en islam et III. les conditions dans lesquelles le Jihad (lutte ou résistance des musulmans sur un champs de bataille) est autorisé. I. À... [Lire la suite]
Posté par falas123 à 06:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]